lundi 26 octobre 2009

La fin renouvelée



Solidarité


Italo Calvino

Au début, quand M.Dubuc nous demandé de lire cette nouvelle, je n'y comprenais rien mais vraiment rien du tout.
le cour suivant, il se mit a raconter la nouvelle tout en nous l'explicant. J'ai finalement compris et cette nouvelle est maintenant dans mes préferées!





Et moi, je me mis dans son sillage. Peu d'instants apres, je me trouvai seul,dans la ruelle. Un autre arriva près de moi en tournant le coin de la rue et me dit en courant:


-vite, par là, je viens de les voir, ils ne peuvent pas être très loin. Je le suivis longtemps et puis soudain quelqu'un me bouscula contre le sol. Deux policiers m'avaient vu parler avec ces bandits là. Ils me mettèrent les menottes et je dû faire 7 ans de prison pour des actes criminelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire